Olivier Bioret
Danseur

Après une enfance banlieusarde des plus ordinaires, Olivier Bioret sʼengage, quoiqu'avec circonspection, sur la voie académique de l'apprentissage de la danse contemporaine, au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris(C.N.S.M.D.P.).
Il suit en parallèle une formation universitaire en Histoire à l'université Paris IV - Sorbonne, et puisqu'il déteste de toute évidence le temps libre, n'attend pas d'avoir fini l'un ou l'autre pour se lancer dans l'exploration de son propre univers créatif, seul ou en collectif (Cadmium Compagnie, Sur Une Patte).
Son parcours d'interprète le conduit non seulement à la création (avec Claire Jenny, Emilio Calcagno, Karine Saporta, Martin Chaput et Martial Chazallon) mais aussi au répertoire, de la danse baroque à celle des années 1980.
Il crée *Face B* en 2007, entame la série *Les Glycines* en 2008 (*Les Glycines - Samarcande*, *Les Glycines - Miniature*, *Les Glycines - Noeuds de Vache*), et crée le trio *Un Autre saint Sébastien* en 2011